Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 11:00

Réclame passée dans le journal "La Gazette de Seine et Oise" de Juin 1944  en pleine époque du Baby-Boom !

Cette enseigne de puériculture existait dans les communes d'Athis-mons, Juvisy et Draveil. A priori il ne reste qu'une trace de la boutique de Juvisy,

toujours sur le thème de l'enfance "Au Paradis des Enfants"

http://img4.hostingpics.net/pics/151564ChezMarie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le baby-boom démarre en 1945 d'après l'Institut National d'Etudes Démographiques : http://www.ined.fr/fr/lexique/bdd/mot/Baby+boom/motid/33/
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'info qui refléte plus sérieusement la réalité de l'époque !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Moi, je veux bien...mais en 1942, il y avait plutôt pénurie d'hommes en France (tout au moins des français !)...<br /> Mais, si Wikipédia le dit...je peux me tromper !
Répondre
B
<br /> <br /> Non avons une réponse plus précise de la part de Cart et qui correspond un peu plus à votre analyse ! c'est à dire un Baby-Boom à partie de 1945 .<br /> <br /> <br /> Wikipédia peut aussi se tromper :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Marie ! tiens donc ! est-ce un petit clin d'oeil ? si c'est le cas MERCI<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Baby-boom en Juin 1944 ? ah bon ! je voyais ça plus tard, au retour des prisonniers...<br /> Le Paradis des enfants...je me souviens...
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Geneviève,<br /> <br /> <br /> D'après Wikipédia, le<br /> Baby-Boom aurait débuté en 1942 du moins en France !!!<br /> <br /> <br /> <br />