Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 10:00

En habits du Dimanche, une petite course de canot sur la Seine pour se détendre !

http://img4.hostingpics.net/pics/881631JuvisyCoursesdeCanotsAutomobiles1910.jpgJuvisy sur Orge - Vue sur le Quai de l'Industrie (vers 1910) prise de l'actuel Port aux Cerises

Plus de canots mais de grosses péniches !

http://img4.hostingpics.net/pics/658760JuvisyVuesurlaquaiTimbaud1.jpgVue sur le Quai Jean Pierre Timbaud  -Juvisy sur Orge - Mai 2013

Attention tout de même ! l'histoire se répéte parfois et quoi de plus pratique qu'un canot pour aller chercher son pain :-)

http://img4.hostingpics.net/pics/137352Timbaudinonde.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ah, très bien et surtout merci ! Toujours mes souvenirs qui me donnent l'impression parfois de radoter ! l'âge que voulez-vous mon bon Monsieur !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Vos articles sont toujours riches d'enseignements, encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
&
pourquoi un grand merci à Magitte ?
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Geneviève,<br /> <br /> <br /> Je me suis permis de mettre un lien en direction de votre blog . Le 16 Mars 2013 votre billet parlait des Habits du Dimanche et ma beaucoup inspiré pour mon sujet du jour !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Sinon très bon avant-après ! La 1ère image est très amusante ; certes datée, elle démontre toutefois que l'on s'amusait bien en bord de Seine (qui devait de son côté être encore assez propre...avec<br /> ses baignades puis piscines ; ces dernières existaient encore dans les années 60).<br /> Merci.<br /> FJ
Répondre
B
<br /> <br /> De nos jours se baigner dans la Seine serait un exploit !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très intéressant témoignage sur le dimanche ! C'est et c'était exactement cela ! Bien habillés, nous allions à la messe à pied ; la famille venait dire bonjour ; on allait voir la grand-mère<br /> etc...<br /> J'ai également gardé un grand respect et une affection particulière pour le dimanche, avec son seul vrai repas familial le midi ; et puis ce n'est pas le "jour du Seigneur" pour rien ! Regardez<br /> toutes les initiatives pour aller transformer les ex-fidèles en consommateurs le dimanche ; cela "marche" peu.<br /> <br /> On préfère aller se promener ou recevoir. Le dimanche en famille, c'est bien !<br /> <br /> Le commentaire m'a rappelé un film (je suis pourtant peu cinéphile)> "Un dimanche à la campagne".<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> FJ
Répondre
B
<br /> <br /> Un grand merci à Magitte ( Geneviève) <br /> <br /> <br /> <br />
D
Agréable passé/présent !<br /> Quant aux inondations : 1910, 1955, 1982 et après ?...
Répondre
B
<br /> <br /> La nature se rapelle toujours à notre souvenir !<br /> <br /> <br /> <br />