Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 12:00

Toujours l'école communale de Juvisy sur cette CPA de 1931  avec l'entrée coté Filles située à l'angle de l'Avenue de la République et de la Rue Carnot. Là aussi les changements sont infimes : porte et portail d'origine me semble t-il ! 

La mixité dans les écoles publique s'est généralisée dans les années 60 .

Toutefois, la généralisation a bien lieu au cours des années 1970 !

http://img11.hostingpics.net/pics/486074JuvisysurOrgeFerdinandBuisson1931Filles.jpg

  Collège Ferdinand Buisson

http://img11.hostingpics.net/pics/278759JuvisysurOrgeFerdinandBuisson2013Filles.jpg

Juvisy sur Orge - Février 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
There are numerous areas on the town that ought to be properly looked after for health and sanitary good reasons, including the kitchen and bathroom. It is advisable to hold these with your high number for tasks that require done all the time. Though you should wipe decrease counters in addition to clean surfaces everyday, you could need a precise cleaning weekly or even any week. Determine how the area ought to be cleaned.
Répondre
H
Finding moments to clean your personal property has become next to impossible for you will, so you have chosen to have a reliable place cleaning service to try the desires. But picking up a company which usually does wonderful work, located at affordable fee, is trustworthy combined with courteous, and punctual isn't really always a hassle-free task. There are a number things you have to think about simply because visit a suitable service to clean out your family home.
Répondre
G
Privée d'internet depuis plusieurs jours, je "fais mon petit tout d'horizon" chez les uns et les autres ...Et là, je reconnais ! J'y suis restée de la 10ème à la 4ème...Je m'y revois, de même que<br /> toutes mes institutrices et professeurs...Et les deux directrices que j'ai connues...Nous étions séparées des garçons, par un portail double en fer situé tout au fond de la cour, près du préau<br /> et...des toilettes ! La directrice et 2 ou 3 institutrices avaient leurs appartements dans la partie d'immeuble donnant sur la cour et sur la rue Carnot...ça, c'était vraiment jadis !
Répondre
B
<br /> <br /> Comme vous avez pu voir le batiment est resté identique à celui de votre époque(scolaire)<br /> <br /> <br /> Bonne journée Geneviève<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ces architectures et ces bâtiments sont "inusables" ; on n'a rien inventé avec le durable...Ils l'étaient dès 1930 et ont tjs été bien entretenus (ceci explique cela).<br /> Sinon, oui pour le mixage c'est après 1970; on en voyait rien des jeunes filles en fleurs / cf Marcel PROUST... (grands portails métalliques et hermétiques ; tous pensaient à elles, mais en<br /> rêve...). Et l'on entendait des voix ; en fait les "filles" étaient bien tranquilles sans ces "idiots" de garçons non ?).<br /> <br /> Plus tard, elles ont eu besoin -un peu- de nous.<br /> <br /> A suivre.<br /> <br /> Merci.<br /> FJ
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, je vouis rejoins sur l'inusabilité de ce type de construction en Meulière !<br /> <br /> <br /> <br />