Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 22:00

Médecin personnel de Napoléon Bonaparte, il est enterré au cimetiètre d'Athis-Mons.

Jean Nicolas Corvisart, premier médecin de Napoléon 1er, décédé le 18 Septembre 1821 ; deux de ses descendants reposent dans le même caveau : Lucien, baron Corvisart, médecin de Napoléon III ; Scipion, général, qui prit part à la bataille de Verdun en 1917. La tombe de Nicolas Corvisart provient de l'ancienne ferme du château d'Athis dont il était devenu propriétaire en 1812 ; son neveu et héritier vendant l'exploitation, ses restes ont été exhumés et transférés dans le cimetière de la commune en 1824.

(Source : http://www.actuacity.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Son Neveu adoptif & héritier est né a Dixmont (Yonne) hameau de Chapitre- il en reste encore l'allée mais plus de château ni de ruines
Répondre
G
<br /> Je suis honteuse...j'ignorais qui était Corvisart, alors que la rue Corvisart se trouvait tout près de chez moi.<br /> Merci de me permettre de m'instruire ! Intéressant !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi :-))<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu devrais le rajouter sur Wikipédia d'Athis-Mons : http://fr.wikipedia.org/wiki/Athis-Mons<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà c'est en ligne, merci du conseil c'est une excellente idée !<br /> <br /> <br /> <br />