Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 11:00

Hier je vous parlais de Juvisy l'ancien, ce matin j'ai pu lire sur la vitrine d'un commerçant Juvisien que le parking du marché risquait d'être amputé à l'horizon 2017 pour laisser place au passage du tramway 7 !

Je vous livre quelques éléments, chacun se fera son  idée !!!  http://3.bp.blogspot.com/-iF6N9y-y5_0/T8owtxN7A8I/AAAAAAAAABM/6Qvpjo9by2E/s1600/logoblogjat.jpgSite : Juvisy Alternatives Tramway (clic image)

-----------------

Parking du marché avant projet du Tram

http://img15.hostingpics.net/pics/131859JuvisyTramway2.jpgProjet du passage du Tram en 2017, le reste du projet sur le site ci-dessous !

http://img15.hostingpics.net/pics/833225JuvisyTramway1.jpg

Source :Architopik.lemoniteur.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je ne me souviens pas très bien mais a une certain époque le maire de Juvisy ( monsieur Xavier Pidoux de la Maduère)avait eu comme idée lors de la reconstruction de la France, de créer une ligne de<br /> trolley-bus ( ligne de bus a propulsion électrique)entre Paris et la gare de Juvisy et prolongée vers Melun par les bords de Seine.<br /> A cette époque le projet a été classé " irréalisable".<br /> aujourd'hui on prévoit non seulement de réaliser ce projet mais en plus de remplacer les "bus électriques" par un tram qui demande une voie spécifique, (rails) et de la faire passer dans un<br /> souterrain allant de l'observatoire au bas de la rue Pivert.<br /> <br /> Il y a de vieux Juvisyens qui avertissent que le coteaux regorge de sources souterraines, ils n'ont pas été et pourtant en 1998 un effondrement partiel de la route de la vieille montagne a déjà eu<br /> lieu, causant pas mal de problèmes.<br /> on verra bien si cette fois ils seront écoutés .....mais je suis persuadé que non... comme d'habitude
Répondre
B
<br /> <br /> Parfois les hommes ont la mémoire courte :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ben moi ! j'en suis sans voix (et ça, il faut le faire !)<br /> Je me souviens des travaux du Tram de MONTPELLIER...fin des années 1990...<br /> Bon courage à tous les Juvisiens ! Mais avec une boussole, on arrive à retrouver où on habite....<br /> Mais les travaux terminés, c'est vraiment pratique !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci , il faudra s'armer de patience mais si le résultat est pratique alors pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il arrive de l'ex-RN7 : après c'est à voir...Je suppose qu'il rejoint la gare de Juvisy/Orge ; peut-être descend-t-il la côte proche du Parc de la Mairie ? Il faudrait voir le tracé<br /> d'intention.<br /> Merci ; l'image du futur est bien.<br /> FJ
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à vous, le projet actuel est de creuser un tunnel au départ de l'Observatoire qui déboucherait en bas de la rue Piver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et t'imagines comment il arrive jusque là le tramway ?...<br /> :-(
Répondre
B
<br /> <br /> Ca va dépoter dur sous le Parc de la mairie , des travaux gigantesques dignes de la construction du Pont des Belles Fontaines !!! Enfin théoriquement d'après le projet ...<br /> <br /> <br /> <br />