Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 11:00

Vue sur les voies du chemin de fer vers 1910, photo certainement réalisée depuis l'ancienne passerelle! Sur la gauche on distingue la maison de Monsieur Jean Argeliès Maire de Juvisy de 1900 à 1911 et sur la droite la halle de transbordement construite en 1864 !

http://img11.hostingpics.net/pics/505059JuvisygareArgelis.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/857216JuvisygareArgelis2013.jpg Gare de Juvisy sur Orge,  vue en direction de Corbeil - 05.08.2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hééé vouiiii, ma source est très bien informée sur bien des choses s'est a se demander si s'est pas une petite souris qui se faufile partout
Répondre
B
<br /> <br /> J'aimerai connaitre cette petite souris ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
¢
il ne manque que l'odeur du charbon !
Répondre
B
<br /> <br />  tout juste !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> <br /> oui il y a une raison que je connais, mais
Répondre
B
<br /> <br /> ah, ah !!! bien, je respecte ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> <br /> Il est une tradition a Juvisy qui a perduré jusqu'en 1977, chaque maire a eu après son décès son nom donné a la rue ou il habitait quand il a été élu maire.<br /> sauf un seul maire, Xavier Pidoux de la Maduère, et chose étrange s'est le seul maire qu a cumulé les mandats de maire et de sénateur et plus est, a élu, réélu aux affaires de la commune pendant 24<br /> ans, record jamais égalé par un seul maire de Juvisy<br /> <br /> Toute sa carrière sur Widipédia<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Pidoux_de_La_Madu%C3%A8re<br /> <br /> ( heu .... je tente un lien mais je garantie rien)
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Michel,<br /> <br /> <br /> Le lien fonctionne  bien ! En effet je suis étonné qu'avec un si long mandat ce maire ne posséde pas de Rue ? avez vous une idée du pourqoui ?<br /> <br /> <br /> <br />