Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 11:00

J'ignorais le nom de cette passerelle mais l'association "Les Amis du Coteau des Vignes" m'avait informé de son remplacement. J'ai cru que la nouvelle passerelle trouverait sa place au coté de l'ancienne afin d'éviter trop de nuisance à dame nature mais il en n'est rien! voilà des infos provenant du SIVOA :

Le SIVOA s'apprête à remplacer l'actuelle passerelle reliant la promenade de l'Orge à l'avenue Jules Vallès. Cette passerelle ne répond plus aux normes de sécurité et souffre d'un manque de visibilité. Elle sera donc remplacée par une nouvelle passerelle, située à 30 mètres de l'actuelle, dans le prolongement de la rue du Vercors. Une allée piétonne sera par ailleurs réalisée pour permettre de faire la jonction entre la nouvelle passerelle et l'allée menant notamment au lycée Marcel Pagnol et au gymnase Carpentier. La durée du parcours à pieds depuis l'avenue du 18 avril sera de ce faire équivalente.Les travaux, effectués sous la maîtrise d'ouvrage du SIVOA, démarreront en septembre pour une durée d'un mois environ. L'actuelle passerelle ne sera enlevée qu'une fois la nouvelle passerelle et l'allée piétonne réalisées. Les piétons bénéficieront ainsi d'un équipement neuf, offrant davantage de visibilité et de sécurité.

http://img15.hostingpics.net/pics/812955AthisMonsPasserelledesCheminots.jpgAthis-Mons - Septembre 2012

 

Vue sur la rue du Vercors, la future passerelle se trouvera au bout !

http://img15.hostingpics.net/pics/146975passerelle1.jpgAthis-Mons - Septembre 2012


La nouvelle passerelle emjambera l'Orge ici, puis sur l'autre rive un platelage reliera le pont à l'allée qui conduit au Lycée Pagnol. Je trouve dommage de venir ouvrager à cet endroit (zone humide) mais c'est mon simple avis, de même que d'avoir goudronné le parking et la voie ( en bas sur la photo) ne me semblait pas pertinent avec la necessité de préserver l'aspect de ce confetti de nature brut qu'est le Coteau des Vignes !!!

http://img15.hostingpics.net/pics/322119passerelle2.jpg

Athis-Mons - Septembre 2012

 

Un exemple de platelage (bois sur pilotis) à Nogent sur Seine .

http://img15.hostingpics.net/pics/480632cheminementnogentsurSeine.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by BRUDIPAT - dans Nature
commenter cet article

commentaires

Geneviève 03/10/2012 13:40

Je mesure ! mais c'était presque un passage obligé pour faire partie du quartier ! Quand on avait fait trempette dans la vase, on était quelqu'un !!!!

BRUDIPAT 03/10/2012 13:48



Une forme de bizutage en quelque sorte !!!



Geneviève 03/10/2012 08:40

Cette ancienne passerelle me rappelle celle qui enjambait le Mort-Rû près de chez moi bien avant la guerre ! Le plancher était disjoint et il n'était pas rare que les gosses du quartier passent au
travers...bain forcé alors dans ce ruisseau peuplé de sangsues, de têtards et...plein de vase !

BRUDIPAT 03/10/2012 13:08



Vous mesurez la chance que nous avons aujourd'hui de pouvoir traverser la Mère du Mort-Rû en toute quiétude :-)