Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 11:00

        Pensionnat de jeunes filles tenu par Madame Copie de 1906 à 1923 (Source : Juvisy sur Orge, Images de XXème Siècle). Devenu ensuite une maison d'habitation !

http://img4.hostingpics.net/pics/601348VIOLETTES1.jpg

La voici présentée  par l'incontournable Dandylan dans un billet du 14.01.2013

http://img4.hostingpics.net/pics/116285lesviolettes111231.jpg

Juvisy sur Orge - Avenue de la Terrasse

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La maison dont je rêve !!!
Répondre
G
Je reconnais cette villa (qui n'était déjà plus un pensionnat de jeunes filles dans ma jeunesse !) Les maisons de l'Avenue de la Terrasse étaient toutes très jolies...C'était jadis un quartier<br /> résidentiel...et tout au bout de l'avenue, se trouvait la "Blanchisserie Boudier", très importante...Le ramassage du linge et la livraison se faisait d'abord en voitures à chevaux, puis en<br /> camionnette...Toute une époque !
Répondre
B
<br /> <br /> J'ignorais l'existence de cette blanchisserie !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cela y est ! J'ai vu les photos...Mille excuses ! Il manque la lanterne rouge...<br /> <br /> C'était bien de vraies jeunes filles !<br /> <br /> Désolé !<br /> <br /> FJ
Répondre
B
<br /> <br /> Une maison close à Juvisy !!! Vous n'y pensez pas mon cher ami :-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ou sont les photos ?????????? Ou alors j'ai un pb !!!!<br /> <br /> Ce n'était pas un bouge ou une maison de passes ??<br /> <br /> Dis nous en +, Patrick BRUDI !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> FJ
Répondre
B
<br /> <br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />