Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 11:00

06.07.2014 :

Sur une info de Lionel et pour apporter un autre éclairage, je rajoute cet excellent article de Dan, "Enquête au Lido" !

-------------------------------

Juvisy sur Orge : Le Quai Gambetta n'a pas changé de nom depuis le début du siècle dernier ! Le pont a été reconstruit presque au même endroit si l'on considére la maison à balcon comme un repère fiable.

http://img4.hostingpics.net/pics/878973JuvisyGambetta1910.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/858374JuvisyGambetta2012.jpg

Ci-dessous, le 4.09.1910, M. Ouneau passe devant la fameuse maison lors de la

"Course des quatre sports "

http://img4.hostingpics.net/pics/69800845f1.jpgSource : Gallica

Encore la légendaire maison certainement photographiée du pont !

http://img4.hostingpics.net/pics/471511JuvisyQuaiGambetta11.jpgJuvisy sur Orge - Quai Gambetta (clic)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, pour mieux vous éclairez à ce sujet je vous renvoie tous les deux sur le complément d'enquête que vous aviez mené sur le blog de Dandylan sur "Enquête au Lido" du lundi 28 mars 2011. Bonne<br /> continuation ! et bonne fin de journée à vous ! L.G.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lionel, j'avais oublié ce très bon billet de Monsieur Dan ! Je le rajoute aussitôt ici et sur mon blog ...<br /> <br /> <br /> http://dandylan.over-blog.com/article-enquete-au-lido-70353878.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
mais votre blog est plus qu'intéressant, s'est un vrai plaisir de le parcourir, et il faut partie des trop rare site ou les gens ont de l'éducation et du savoir vire, s'est si rare.<br /> Il y a si peu de gens qui s’intéresse à leur ville ( ou même a rien du tout) malheureusement<br /> <br /> Bonne et longue continuation
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour votre élogieux commentaire, je prends du plaisir à alimenter ce blog et les nombreux commentaires déposés par tous les contributeurs ne font que me motiver pour continuer !<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche Michel<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hoooo oui la différence d'âge doit être importante, je n'ai ni vécue ni connue comme vous la dernière guerre, je suis née quelques années après, ( Dieu merci) et ma vie active n'a commencée que<br /> dans la seconde moitié des années 60. a ma sortie de l'école.<br /> l'essentiel de mes "connaissances" sur Juvisy proviennent de ce qu'un tonton "féru" d'histoire familiale et locale me racontait ses souvenirs de " dans mon temps" et des souvenir du temps de son "<br /> papey" né dans les années 1870.<br /> <br /> Je vous souhaite une longue continuation.<br /> <br /> Michel
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Magitte, merci Michel pour vos contributions et à l'intérêt que vous portez pour Juvisy !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout est donc bien...ou presque ! Il ne s'agit que de dates et en cela, nos âges diffèrent tellement ! Je n'ai plus remis les pieds à JUVISY depuis que ma mère l'a quitté en 1980...(nous, nous<br /> étions partis en 1958 !)
Répondre
M
Petite rectification, le restaurant s'appelait " l’Occitanie" et l'hôtel, "le pays d'Oc".<br /> <br /> Mais toujours est il qu'aujourd'hui l'ensemble immobilier est devenu un hôtel social et le restaurant une salle de réunion.<br /> <br /> Vous êtes bien plus âgée que moi et nos mémoire recouvrent des périodes différentes, ceci expliquant cela.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Michel
Répondre