Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 12:00

 Mosaïque à l'entrée du Lycée Professionnel Jean Monnet, Juvisy sur Orge .

http://img11.hostingpics.net/pics/555875JuvisyLPJeanMonnet20121215.jpg

 L.P Jean Monnet - Juvisy sur Orge, 51 Avenue du Général de Gaulle - Décembre 2012

---------------------------------- 

    La cour du Lycée donne sur un parc traversé par la rivière Orge. Une passerelle emjambe le cours d'eau, plus haut dans le parc se trouve  La Villa Mexicaine qui fut longtemps une annexe administrative du Lycée.http://img11.hostingpics.net/pics/585282JuvisyMonnetPARC.jpg

  Parc du Lycée Jean Monnet 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cette grille qui cache en partie cette colonne et sa mosaïque a été installée dans un deuxième temps pour éviter que le pied de cette colonne avec son coin et recoin ne devienne une pissotière<br /> publique. De plus la présence de cette grille a créé la pose d'une boîte aux lettres et un abri à poubelle.Je ne pense pas que tout ceci a été un choix voulu de l'architecte (Luc Martel).<br /> Salut!L.G.
Répondre
B
<br /> <br /> Tout s'explique !!! Je n'avais pas vu le problème sous cet angle :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour les infos<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi, ce qui m'étonne c'est la signification de l'espèce de torii à l'entrée !? J'ai failli en faire un billet.
Répondre
B
<br /> <br /> Il faudrait voir du coté de l'architecte  du Lycée !<br /> <br /> <br /> <br />