Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 11:10

Ma photo est prise après l'intersection de la Rue des Gaulois et de l'Avenue Voltaire en direction d'Athis-Mons ( Non loin de chez Magitte  ).

Il reste peu d'éléments, seule la maison à double pignon au centre gauche des images a tenue le choc ....

http://farm4.static.flickr.com/3041/5715793430_d3ec4ffb2d_z.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3147/5715793466_697224fa09_z.jpg

En haut CPA vers 1910 - En bas, Mai 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Mille excuses ! je crois avoir dit une bêtise...la maison du Chef de gare était plus sur la rue des Gaulois en allant sur l'ancienne avenue de l'Hôtel de Ville. A l'autre bout de la rue, presque à<br /> l'angle de l'avenue Voltaire,sur le trottoir de droite en allant sur Athis, se trouvait l'Economat du Chemin de Fer...(je ne sais pas depuis quand)....Fichue mémoire !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vous êtes tout excusée!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah ! Ben, j'aurais pas trouvé... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'était pas tout de suite évident mais il y a Google Maps !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La rue de Juvisy (photo du haut), je l'ai connue à peu près comme ça...j'avais des cousins qui y habitaient à côté de cette maison dont le portail est ouvert...En face, il y a eu la maison du Chef<br /> de Gare, mais je ne sais pas à quel moment. Peut-être quand le pont-route a été construit, fin des années 1920...<br /> Tout ça ne me rajeunit pas, mais je suis contente de revoir ce quartier.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Geneviève et merci pour les précisions, je sais que c'est un quartier que vous avez bien connu !<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />